Dermite1

L'Aloé Véra et la Dermite Estivale Récidivante Équine - La DERE

Avec les beaux jours, les insectes aussi sont de retour et viennent en masse mener la vie dure à nos montures. Certains d'entre eux peuvent être à l'origine de problèmes de peau typique de cette période notamment de La Dermite Estivale Récidivante Équine dite la DERE.

Cette inflammation de la peau est la conséquence d'une réaction allergique du cheval à une protéine contenue dans la salive des insectes piqueurs, notamment les moucherons culicidae, largement mis en cause dans la DERE.

Le cheval allergique, une fois piqué, se met a se gratter contre les parois de son box se qui provoque une altération de la peau, chute des poils, arrachement de l'épiderme, squames, ulcération de la peau qui devient épaisse et cartonneuse. Ces lésions secondaires touchent principalement les zones de l'encolure, de la tête, de la ligne du dessous ainsi que la croupe. Elles sont particulièrement spectaculaires au niveau de la crinière et de la queue qui peuvent être complètement arrachées et dégarnies.

Cette affection de la peau est en général saisonnière car liée à la présence des insectes piqueurs, toutefois les symptômes peuvent persister plus longtemps suite à un épaississement durable de la peau.

Comment agir contre la dermite estivale des chevaux ?

En intervenant rapidement dès les premiers symptômes, pour éviter des complications infectieuses avec un traitement naturel et innovant, L'Aloe First (réf 40) Utilisée en soins externes, elle est conditionnée sous forme d'un spray facile a appliquer. Cette lotion à la fois antiseptique et apaisante, contenant 89 % d'aloès stabilisé, soulage rapidement les symptômes d'irritation, facilite la cicatrisation et permet une bonne repousse des poiles.

Nous sommes propriétaire d'une ponette D, elle est vraiment magnifique. Mais lors ce que les beaux jours arrivent, la DERMITE ESTIVALE aussi ! Quand je suis devenue distributrice indépendante partenaire de FOREVER, le premier produit que j'ai acheté était L'Aloe First (réf 40). Une application au moins 2 fois par jour pendant une semaine a résorbée la DERE qui résistait à tous les traitements classiques depuis plus de 2 mois. Depuis, dès les 1er symptômes, on luis en applique s'en attendre et sa queue est superbe.

Ne pas oublier la prévention, en limitant au maximum les probabilités de rencontre des chevaux avec les insectes,

- En pulvérisant des insecticides dans les box des chevaux ou autres lieux de vie du cheval (locaux, abris…)

- En choisissant des pâtures éloignées de ruisseaux ou d'eaux stagnantes propices au développement des larves des insectes

- En choisissant des pâtures ventées où les insectes seront moins nombreux

- En couvrant, les chevaux de moustiquaires

- En rentrant les chevaux durant les pics d'activité des insectes (aube, soirée)

- En protégeant les chevaux grâce à l'utilisation de produits répulsifs !

 

Pour commander votre L'Aloe First (réf 40), rendez-vous sur la page « Inscription boutique en ligne » et vous recevrez vos identifiants par mail !

Des questions sur ce produit ? N’hésitez pas à me contacter et à laisser vos commentaires si vous avez déjà utiliser ce produit.

La FORMULE ANIMALE n'étant plus au Catalogue, elle est remplacée par l'ALOE FIRST

 

Queue tiphaine

 

 

CLIQUEZ POUR ACCEDER AU NOUVEAU SITE !

Aloe vera champ3